Pourquoi un célèbre auteur parisien disparaît-il sans laisser de traces la veille de recevoir la récompense suprême pour les écrivains ? A-t-il un lien avec cet enseignant français engagé dans l´alphabétisation au Sénégal ? La journaliste lancée à sa recherche arrivera-t-elle à sonder les coeurs et les âmes ?
Mêlant habilement le passé et le présent, le temps et l´espace, le style de la confession et celui du suspense, Willy Deweert nous offre une prodigieuse double histoire dont les fils se croisent et s´entrecroisent. On s´y passionne pour les destins liés d´un homme au passé trouble et celui d´Oulimata, jeune beauté noire émancipée en butte aux traditions ancestrales et aux dérives islamistes dans son pays.
Willy Deweert est ici au sommet de son art, fait d´une attention extrême à l´intime des êtres et de la jubilation à raconter leurs vies tumultueuses !
À PROPOS DE L'AUTEUR Willy Deweert a été professeur de rhétorique au Collège jésuite Saint-Michel à Bruxelles. Il est notamment l'auteur du best-seller Les Allumettes de la sacristie. Il vit à Bruxelles. Auteur du Manuscrit de Sainte-Catherine et du Maître de la vigne, il est l'inventeur du thriller mystique.