Geluck

  • Peut-on rire de tout ?

    Philippe Geluck

    Peut-on rire... du physique des gens, du malheur des autres, des pauvres, des riches, des vieux, des jeunes, des arabes, des juifs, des politiques, des autres, de soi-même, du Pape, de Dieu... ? A cette question, aussi longue que délicate, Philippe Geluck répond « oui », un grand « oui » qui se décline en nuances, en éclats de rire, en commentaires révoltés ou en exemples personnels. Le créateur du Chat évoque tous ces sujets « tabous », ces sujets qui « ne prêtent pas à rire » avec son ton, son impertinence, son envie toujours plus grande de rire des autres et de lui-même. Dans ce livre, Philippe Geluck interpelle le lecteur, l´invite à rire, à trouver par le rire la bonne distance, un regard neuf, à se méfier de ce qui « ne se fait pas », de ce qui « ne se dit pas » ou du politiquement correct.

  • Les Aventures de Scott Leblanc : Libérez le roi des Belges !
    Scott Leblanc est ravi : il vient de décrocher une interview du roi Baudouin. En route pour Bruxelles !
    Mais sa chance est aussi une aubaine pour un groupe terroriste. Après avoir assommé Scott, l'un de ces ignobles individus prend la place du célèbre reporter animalier pour approcher le souverain et le neutraliser. Le plan diabolique des bandits peut désormais s'enclencher : le sosie qui se fait passer pour le roi des Belges va pénétrer le quartier général de l'OTAN et dérober toutes les informations essentielles à la sécurité européenne !

    Heureusement, le professeur Moleskine veille au grain et n'abandonnera pas le jeune Leblanc.

  • Flanqué du professeur Moleskine, le savant dont il a fait la connaissance lors de sa précédente aventure (Alerte sur Fangataufa), Scott part pour Cap Canaveral, où il va être témoin de l'accident qui met fin à la mission Appolo 1. Programme spatial, CIA, extraterrestres... Une deuxième aventure très enlevée de Scott Leblanc, entre imagerie rétro, hommage aux standards de la ligne claire et clins d'oeil à l'actualité des sixties.

  • Envoyé un peu par hasard interviewer un scientifique pressenti pour le Prix Nobel, le professeur Moleskine, Leblanc est témoin d'un vol à l'explosif. Le voilà alors embarqué ? toujours flanqué de son canari Tino ? dans la traque des malfaiteurs. Il n'y a en effet pas une seconde à perdre : Moleskine fait partie d'un quatuor de physiciens qui détiennent chacun un fragment de la formule mathématique d'une arme révolutionnaire, le rayon invisible Zêta. Quiconque réussirait à assembler les quatre parties de la formule secrète détiendrait un extraordinaire pouvoir de nuire ! Il faut donc absolument empêcher que les autres fragments soient dérobés à leur tour. Une course-poursuite enfiévrée s'engage, qui mènera Moleskine et Leblanc de Paris jusqu'en Polynésie, siège des essais atomiques français ? non sans que le reporter, tout au plaisir d'alimenter sa chère rubrique, n'ait croisé en chemin chiens, chevaux, poissons et autres bestioles ô combien sympathiques...

empty