12-21

  • Pour son premier poste d´institutrice, Cécile Barrois s´occupe de la classe de CP de l´école Louis Guilloux. Exceptés les quelques jours d´adaptation et l´angoisse d´être face à une classe, tout semble bien se passer. Le seul hic : la présence « encombrante » - 12 enfants scolarisés - de la famille Baoulé fait grincer quelques dents... Certaines mères de famille menacent même de mettre leurs enfants dans le privé ! Mais Cécile ne tarde pas à découvrir la détresse de la famille Baoulé, dont beaucoup de membres ont été exécutés en Côte d´Ivoire, obligeant les survivants à demander l´asile politique en France. Ils vivent depuis dans une gare désaffectée, et les enfants parcourent chaque jour plusieurs kilomètres à pied pour venir à l´école. Peu de temps après, coup de théâtre : alors que le dossier Baoulé est solide et prioritaire, leurs papiers leur sont refusés. Alors, aux côtés d´Éloi, militant antipub dont elle tombe amoureuse, de son frère Gil, et de Nathalie qui travaille dans une association d´aide aux immigrés, Cécile va découvrir un véritable com-plot : le terrain de l´école, en plein centre-ville, est convoité pour l´installation d´un fast-food, et tout est mis en oeuvre pour renvoyer les Baoulé dans leur pays ! En effet, c´est uniquement grâce à eux que l´école a assez d´effectifs pour ne pas fermer. De batailles juridiques en batailles médiatiques, cette famille obtiendra finalement gain de cause.

  • Golemen grand format !0500e6, a gagné un superbe ordinateur. Jean-Hugues, son prof de français, l´aide à se connecter. Devenu « Magic Berber » sur le Net, Majid joue en réseau avec son professeur jusqu´au jour où leurs écrans sont envahis par Golem, un jeu inconnu. Le joueur y est invité à se fabriquer sa créature : son golem.
    Mais plus Jean-Hugues et Majid progressent dans le jeu, plus il se passe des choses inquiétantes dans la cité des Quatre-Cents. Des fumées électriques sortent de nulle part, un monstre hante les caves et beaucoup trop de gens s´intéressent à l´ordinateur de Majid...0300À la cité des Quatre-Cents, Majid Badach a gagné un ordinateur high-tech. Très vite, avec son copain Jean-Hugues, il découvre un nouveau jeu, Golem, qui permet de fabriquer virtuellement le guerrier de ses rêves. Trop content, Jean-Hugues en profite pour créer Natacha, une nana super canon. Mais, à mesure que les deux amis avancent dans le jeu, des choses inquiétantes se passent dans le quartier. De la fumée envahit les couloirs de leur immeuble, un monstre électrique hante la cave et bientôt, tous les personnages du jeu débarquent dans la cité ! La frontière entre le virtuel et la réalité n´est plus du tout étanche ! L´ordinateur de Majid semble en être la cause. D´ailleurs de nombreuses personnes veulent le récupérer, comme les dirigeants de la Mondial Company...

empty