Renaud Collin

  • Ils sont petits. Ils sont jaunes. Non, on ne parle pas des bananes ici, quand bien même ils leur vouent un culte irrationnel et inconditionnel. Eux, ce sont les Minions, irrésistibles créatures au service du vilain de "Moi, moche et méchant", le génial film d'animation qui leur offrit leur notoriété. Devenus un véritable phénomène, ainsi que les héros de leur propre film en 2015, leur humour est un modèle d'absurde et de péripéties déjantées : rien n'arrête leur imagination lorsqu'il s'agit de créer des inventions aux conséquences souvent catastrophiques ! Et grâce à Lapuss' et Renaud Collin, ils ont désormais colonisé la bande dessinée... Ce troisième tome de leurs gags muets ouvre la porte à l'Histoire. Adieu vaisseau, bonjour les grandes épopées ! Des saloons en plein western jusqu'à la Renaissance, de l'Égypte des pharaons jusqu'aux grottes des hommes de Cro-Magnon, les Minions explorent tout et font n'importe quoi - on ne chasse pas aussi facilement le naturel. À force de vouloir servir les méchants avec trop de zèle, ils finissent toujours par l'anéantir par erreur : pour sûr, rien ne résiste aux Minions ! Accompagnez-les dans leur conquête à travers l'Histoire pour de grands moments de rigolade !

  • Alors que le film Les Minions, spin-off de "Moi, moche et méchant", sort en salle le 8 juillet 2015, voici la première bande dessinée des Minions.

    Célèbres pour leurs gags imprévisibles, ils/les Minions ont gagné le coeur des petits et grands grâce au phénomène "Moi, moche et méchant", un film Universal Pictures et Illumination Entertainment.

    Ces petits personnages jaunes sont devenus un véritable phénomène, avec leurs codes, leurs habitudes, leurs running gags, et leur goût inconsidéré pour les bananes. Un album muet à l'humour très visuel pour faire la connaissance des Minions, de leurs manies et de leur mode de vie dans leur vaisseau et dans leur labo, lieu des expérimentations les plus farfelues.

  • On avait rencontré ces adorables petits êtres en 2010, lorsqu'ils volaient la vedette au personnage principal du génial film d'animation "Moi, moche et méchant". Depuis, leur rire contagieux a fait du chemin ! Stars de leur propre film en 2015, ils ont également envahi le Journal de Spirou puis les Éditions Dupuis de leur humour merveilleusement absurde !

    Sous le trait moderne et expressif de Renaud Collin, ils sont de retour avec un second tome qui reprend les recettes gagnantes du premier : des gags en une planche terriblement drôles, un langage qui n'appartient qu'à eux, un rythme très visuel qui rappelle le cinéma muet. Dans "Evil Panic", les Minions continuent à se chamailler pour des bananes ou des glaces, mais ils vont également devoir faire face à leurs ennemis, les « Evil Minions », fruit bête et méchant d'une mutation génétique !

    Une pastille joyeuse, un concentré de bonne humeur pour toute la famille. Si vous n'êtes pas encore mordus des Minions, ça ne saurait tarder !

  • Qu'il les écrive dans ses cahiers, qu'il les mime devant ses camarades d'école ou qu'il se les raconte à lui-même, François ne peut s'empêcher d'inventer des histoires.
    Le problème, c'est qu'il n'arrive pas toujours à contrôler son imagination débordante qui lui fait dire parfois tout et n'importe quoi. Et le plonge dans des situations embarrassantes.
    Aussi, François décide-t-il de brider son imaginaire et de ne plus jamais inventer des histoires? Peut-on ainsi nier sa nature profonde ? Les lettres, les mots et les récits vont-ils accepter de ne plus avoir François comme porte-parole ? Quel est le secret des écrivains ?
    Beaucoup d'humour, de poésie et d?aventure dans ce récit à lire dès six ans.

  • Le coeur a ses raisons...Comment réagir quand on a huit ans et que l'on voit ses parents se disputer tout le temps ? Est-ce le rôle des enfants d'empêcher leurs parents de divorcer ? François le croit. Il part ainsi dans un monde imaginaire à la recherche du secret des amants éternels. Une galerie de personnages étonnants et une superbe histoire à vous fendre le coeur, que ne renierait pas le fabuleux Lewis Carroll.

empty