Mikaël Ollivier

  • Entre le dénuement à Mayotte et l'hyperconsommation à son retour en Métropole, Hugo vacille. Confrontation brutale de deux cultures, deux façons d'appréhender le monde et les relations amoureuses...

  • La vie était tranquille chez les Lemeunier. Avant que Brice, leur fils aîné soit arrêté, soupçonné d'être l'auteur de 5 crimes odieux. Martin se lance dans l'enquête, pour sauver son frère.

  • L'usine ferme. Entre Guillaume, fils du patron, et Clara, fille du délégué syndical, c'est le coup de foudre...

  • Pierre, à la veille de ses seize ans, versaillais de souche, est en seconde musicale. Sa mère, soudain, disparaît en laissant un sms d'adieu. Cette faille dans la vie de famille révèle une histoire complexe faite de secrets, d'amours tues et de beaucoup de mystères.

  • Malina et Nicolas s'aiment depuis leur tendre enfance. Et pour la mère de Nicolas, cet amour durera toujours... Mais en grandissant, les deux adolescents ont d'autres désirs. Que cachait cette détermination des adultes à les unir ? Nicolas va faire émerger un secret profondément enfoui.

  • Le jour de ses 18 ans, Alan n'a qu'un seul souhait : rencontrer celle qu'il n'a jamais vue, dont il ne sait rien, pas même le nom : sa mère.
    Un vœu qui va faire basculer sa vie.
    Car pour rejoindre Ellen, cette femme armée, rebelle et solitaire qui ne semble pas disposée à jouer les mamans, il lui faudra devenir un autre.
    Lui qui n'a jamais voyagé va parcourir l'Europe de Londres jusqu'à Sofia, en passant par Prague et le grand Nord. Lui qui a toujours obéi va maintenant transgresser les règles... Lui que son père a toujours protégé apprendra à n'avoir peur de rien... Sauf de perdre celle qu'il a eu tant de mal à retrouver.
    />

  • Une prise d'otages tient la France entière en alerte et tout le monde est suspendu à l'avancée des négociations. Sauf Victor que sa mère veut tenir à l'écart, à l'abri. Pourtant Victor est concerné de près par cette situation.

  • Le mercredi, certains enfants ont un emploi du temps de ministre : équitation, solfège, piscine... Une véritable course contre la montre !

  • Daphné Du Maurier a onze ans. Enfin, c'est ce qu'elle dit ! Sa vie, elle la change en fonction de son auditoire...

  • Trois accords en boucle, un riff de guitare, un refrain... Something In The Night. Ils sont des dizaines de milliers à avoir entendu cette chanson. Six d'entre eux en mourront. Quatre hommes et deux femmes dont le seul lien est leur passion déraisonnable pour une star, Bruce Springsteen, le Boss. Six fans traqués par la mort de concert en concert, de Madrid à Hambourg, à Londres, Paris et Anvers. Suicides ? Accidents ? Une loi des séries à laquelle Damien, gendarme passionné de musique, ne peut croire. Il entraîne malgré lui son frère, le commissaire Guillaume Le Guen, dans une enquête aux quatre coins de l'Europe qui ne cesse de les ramener au plus profond d'eux-mêmes. C'est leur monde qui menace de s'écrouler, vingt années de passion partagée. C'est leur vie qui est en jeu.

  • La sirène retentit. Les moteurs des Canadairs rugissent sur le tarmac de Marignane. Le premier grand incendie de la saison ravage des dizaines d'hectares de garrigue et de forêt. Au coeur du brasier, un cadavre calciné est découvert dans la carcasse fumante d'un 4X4. D'autres suivront, qui mèneront deux frères, Guillaume et Damien, l'un flic, l'autre gendarme, sur les traces de Tiffany, une jeune photographe de renom obsédée par le feu.Qu'y cherche-t-elle ? La mort, la rédemption ou les réponses aux questions qui la hantent depuis l'adolescence et le drame qui a brisé sa vie ?Pyromanie ? Règlement de comptes ? Crimes crapuleux ou passionnels ? L'enquête piétine mais la mort poursuit son chemin, façonnant le destin de ceux qui la défient.

  • Peur sur la ville, peur dans la nuit : à Toulouse, une série de meurtres non élucidés met les réseaux de prostitution clandestins à feu et à sang. Les victimes sont des prostituées en situation irrégulière. Proies idéales pour un détraqué. Face à l'opacité des réseaux et à la puissance de leurs ramifications à travers l'Europe, le flic en charge de l'enquête n'a d'autre issue que de plonger dans l'inhumaine nuit des nuits. Celle où ne règnent que les tueurs, les trafiquants de chair humaine et les filles paumées que l'effondrement du communisme et l'ouverture des frontières ont transformées en marchandise. Seule lumière dans ce labyrinthe : une ex-prostituée et une victime rescapée qui permettront peut-être à l'enquêteur de remonter cette piste mortelle.
    Un suspense sombre et obsédant.

  • " Quelques mois seulement après la naissance de mon aînée, l'image fantomatique - et désagréable - de mon futur gendre m'est apparue mentalement. J'ai aussitôt imaginé l'histoire d'un homme qui peine à trouver le sommeil quand, pour la première fois, sa fille passe la nuit à la maison dans le même lit que son amoureux. Dix-sept ans plus tard, quand ma fille atteignait l'âge de mon héroïne, j'ai mis le point final à Apprendre à marcher aux enfants. J'ai alors réalisé que la rédaction de ce livre m'avait accompagné tout au long de ces années à la fois pleines et furtives qui m'avaient vu traverser les affres et les joies de la paternité. Carnet de bord déguisé d'un papa ? Journal intime caché derrière la fiction ?... Ce livre est plein de pères qui sont tous un peu moi. " Avec Apprendre à marcher aux enfants, un recueil de quinze fictions à la fois sensibles et lucides, pleines d'humour et d'invention, Mikaël Ollivier nous livre quinze portraits de pères, quinze figures d'hommes d'aujourd'hui.

  • Obésité de catégorie 2... Sport, boums, piscine, régime, rien n'est simple, quand on est gros et que l'on redoute le regard des autres. Et si, en plus, l'amour s'en mêle !

  • Pour un jeune homme introverti, le Net est une formidable chance : on peut y rencontrer des jeunes filles, tout savoir de leur vie intime, sans avoir à se démasquer véritablement. Thomas s'éprend ainsi de Cathy qu'il n'a jamais rencontrée. Mais lorsqu'il assiste, impuissant, à son assassinat sur un écran d'ordinateur, il réalise qu'au fond, il ne sait rien d'elle.
    Spécialiste des délits informatiques, Claire, une inspectrice de police, convainc Thomas de l'aider dans son enquête. Et ce qu'ils vont découvrir pourrait bien leur être fatal...
    Un « cyber thriller » inquiétant où voyeurisme et nouvelles technologies se confondent en une troublante danse de mort.

  • Un craquement lugubre et le sol se dérobe sous les crampons des quatre alpinistes. A l'aube, les hélicoptères des secouristes dansent un inquiétant ballet au-dessus du glacier du Tour. Les lignes de sondes se mettent en place, les chiens d'avalanche font leur travail. Trop bien peut-être ? Ce ne sont pas quatre, mais cinq corps que l'on exhume de la neige.
    Exilé dans la vallée de Chamonix pour fuir un passé qui le hante, le lieutenant Le Kerrec est chargé d'éclaircir l'énigme. La mort de l'inconnu des glaces et l'assassinat sauvage, quinze ans plus tôt, d'un joaillier et de sa femme serait-ils liés ? Secrets de famille, mensonges collectifs, destins volés, meurtres barbares, il faudra au jeune officier de la Brigade des Recherches déployer des trésors d'humanité et d'obstination pour ne pas sombrer sous le poids d'une enquête qui réveille ses propres démons...
    Un suspense angoissant où l'on retrouve la marque de l'auteur de Trois souris aveugles.

  • Tilda a perdu sa soeur dans un accident de scooter. Depuis, ça ne va
    pas très fort et elle se retrouve au Refuge, un endroit pour jeunes
    en difficulté. Camille l'entraine à une séance de spiritisme et tout
    bascule, elle se met à voir des fantômes... Voilà qu'en plus, une
    chasseuse de fantômes fait son apparition et semble trouver ça tout à
    fait normal ! Tilda est à deux doigts de penser qu'elle perd la tête.
    Mais cette chasseuse est-elle vraiment là pour l'aider ? Se pourrait-
    il que grâce à ce don elle puisse prendre contact avec sa soeur ? Qui
    sont donc ces fantômes qui nous hantent ? Ne seraient-ils pas plutôt
    hantés par ceux qui ne peuvent pas les laisser partir ? Une belle
    histoire pour aborder le sujet de la perte d'un être cher dans une
    aventure pleine de rebondissements, de frissons et de fantômes.

  • Quand Goran croise la vie de Mélanie, plongée dans un coma profond provoqué par l'E-den, nouvelle drogue à la mode, il bouleverse sa vie et succombe à ce paradis artificiel... en passe de devenir un enfer.

empty