• Mansfield Park Nouv.

    Mansfield Park

    Jane Austen

    Enfant chétive et timide, issue de surcroît d'une famille pauvre, la jeune Fanny Price est recueillie par les Bertram dans l'immense propriété de Mansfield Park.
    Perdue au milieu d'un monde qu'elle ne connaît pas et qui lui est souvent hostile, elle endure maintes frustrations et vexations.
    Fanny finit pourtant par se lier d'amitié avec son cousin Edmund et partager avec lui une tendre complicité... jusqu'à l'arrivée de Mary et Henry Crawford qui, venus de Londres, viennent bouleverser la vie austère de Mansfield Park.

    La timide Fanny devra surmonter bien des obstacles et déjouer les manigances pour pouvoir enfin laisser parler son coeur.

  • Positive Nouv.

    Positive

    Camryn Garrett


    Parce que tout le monde a droit à l'amour.

    Nouveau lycée et nouveau départ pour Simone Garcia-Hampton : elle se fait de vraies amies, se voit confier la mise en scène de la comédie musicale de l'année et se rapproche de Miles, celui qui la fait fondre dès qu'il entre dans la pièce. Mais voilà, Simone est séropositive, et elle n'a qu'une peur : qu'on découvre sa maladie.
    Lorsqu'elle commence à sortir avec Miles, elle sait bien qu'elle devra lui en parler, même si cette idée la terrifie. Mais bientôt, un message trouvé dans son casier la menace de tout révéler à l'ensemble du lycée si elle ne le plaque pas...
    Simone renoncera-t-elle à l'amour pour protéger son secret ?
    " Une histoire qui ouvrira les yeux des lecteurs et libérera la parole. " Angie Thomas, The Hate U Give.
    " Romantique, drôle, plein d'espoir et tellement vrai ! " Becky Albertalli, Moi, Simon,16 ans, Homo Sapiens.

  • L'île des esclaves Nouv.

    L'île des esclaves

    Marivaux

    À la suite d'un naufrage, Iphicrate et Euphrosine échouent sur une île avec leurs esclaves - Arlequin et Cléanthis. Le responsable des lieux les met en garde : dans cet endroit, l'ordre établi à Athènes n'a plus cours, maîtres et esclaves doivent échanger habits et condition afin de recevoir une leçon d'humanité. Ravis, les deux anciens valets en profitent pour se venger des misères qu'ils ont subies, mais ils sont vite rattrapés par leur bon coeur, ce qui provoque un revirement inattendu...
    À travers cette utopie comique, Marivaux questionne les rapports de pouvoir au XVIIIe siècle et épingle avec brio les caractères de son temps. Mais au-delà de la critique féroce de la société des Lumières, l'auteur n'a pas fini de nous tendre un miroir...

  • Une croix sur l'enfance Nouv.

    C'est en 1960, alors agé de 11 ans, que le narrateur entre au Séminaire.

    Ce n'est pas par choix qu'il l'intègre, ce sont ses parents ainsi que les biens pensants de l'église qui lui imposent. Le narrateur raconte alors sa solitude et la tristesse qu'il va connaître pendant six ans.
    Obligé de grandir trop vite et pas comme les autres enfants de son âge, ce petit garçon nous dévoile la vie difficile avant et après cette étape de sa vie.

  • Frederic ii Nouv.

    Frederic ii

    Sylvain Gouguenheim

    • Perrin
    • 16 Septembre 2021

    Le portrait d'un empereur de légende, Frédéric II de Hohenstauffen, par un historien de réputation mondiale.
    Frédéric II Staufen (1194-1250), "l'empereur qui stupéfia le monde", exerça son pouvoir dans une époque riche en mutations. Au cours d'un règne tumultueux, il déploya des qualités qui le placent parmi les souverains les plus fascinants de toute l'histoire médiévale occidentale.
    Monarque réformateur et d'une volonté de fer, il apparaît comme l'une des figures majeures du Saint Empire. Dominant l'Allemagne, l'Italie et le royaume de Jérusalem, son objectif fut partout et toujours le même : exercer et défendre les droits royaux et impériaux, en usant avec souplesse des possibilités offertes par les situations locales. Les réussites du règne ne masquent pourtant pas ses difficultés et ses échecs. Frédéric II se heurta à la révolte de son premier fils, Henri. En butte à l'opposition radicale de la papauté, il fut excommunié, puis, déclaré parjure et hérétique, il fut déposé par Innocent IV.
    Sylvain Gouguenheim dresse avec talent et rigueur le portrait renouvelé d'une figure médiévale d'exception.
    "[Un] ouvrage lumineux. [...] Une belle leçon d'histoire."
    Le Figaro Magazine

  • Un jour Nouv.

    Un jour

    Maurice Genevoix

    • Plon
    • 16 Septembre 2021

    L'homme est un mystère. Un jour, un homme se raconte, et nous raconte. De l'aube à la tombée du jour, à travers bois, se dévoile la vie d'un homme vrai, d'un homme de convictions, plein de sève. Une réflexion à la fois intemporelle sur le sens de la vie et moderne, avec des mises en garde éthique et écologique." Une évidence s'impose :
    Un jour est un livre parfait. A la fois magistral et délicat, voué à la pénombre peuplée des forêts et des mémoires. Si Maupassant ne s'était pas déjà approprié le titre, Maurice Genevoix eût pu dire :
    Une vie. Ou : Un homme. Ce sont des titres difficiles à mériter. " François Nourissier
    Un jour a pour thème la simplicité dans la fraternité : le vieux Fernand d'Aubel, qui est à l'évidence une partie de Genevoix lui-même, se confie à ce dernier le temps d'une journée pendant laquelle les deux hommes parcourent le domaine forestier de d'Aubel.
    Un jour a la beauté de la simplicité.
    Une oeuvre intemporelle, un hommage du quotidien à la vie.
    Un éloge de la poésie.
    Une ode à la nature.
    Rentrée littéraire Plon 2021.

  • Le peuple de l'abime Nouv.

    Été 1902, Jack London s'immerge pendant sept semaines dans les bas-fonds de Londres. De cette immersion en ressort un témoignage qu'il publie en 1903. Il montre avec une implacable lucidité une société qui, au nom du profit, parque des milliers de gens dans des conditions insalubres, les exploite sans se soucier de leur santé. Rien n'échappe à l'oeil du reporter  : les logements malsains, la pollution destructrice, les conditions de travail déplorables, les salaires dérisoires.
    Texte abrégé

  • Mamie Cascade Nouv.

    Ancienne cascadeuse professionnelle, Marguerite Courbet a quatre-vingts ans. Veuve, délaissée par son fils unique et dépendante de son aide à domicile, elle songe sérieusement à en finir avec la vie. Sa spécialité, c'est la chute libre. Mais comment se suicider lorsqu'on est en fauteuil roulant et qu'on habite dans un pavillon de plainpied ?

    Une proposition inattendue d'un ami réalisateur lui apporte une solution. Elle tirera sa révérence lors du tournage de Mamie Cascade, un long métrage inspiré de sa vie exceptionnelle. La dernière chute libre, de quarante mètres en décapotable, prévue dans le scénario lui sera fatale.
    Marguerite est une professionnelle : avant de mourir, elle doit honorer son contrat et réussir les autres cascades du film. Elle reprend donc contact avec Micka, son ancien mécanicien, qui l'aidera à préparer les voitures et à chorégraphier les scènes d'action. Elle sollicite son vieux médecin, à qui elle donne cinq mois pour « réparer » sa cheville blessée. Et elle embauche Gustave, un jeune homme de vingt-neuf ans, traducteur de notices techniques, afin qu'il écrive ses mémoires.
    Contre toute attente, Marguerite va s'attacher à Gustave et à son entourage. Les discussions sont riches.

    Ils se livrent et se comprennent. Les certitudes de la cascadeuse vacillent. Le traducteur se découvre. Une profonde amitié naît. Et s'il suffisait d'une rencontre pour changer une vie ?

    Paul Ivoire, cinquante ans, vit en Bourgogne avec sa famille. Il est l'auteur de À chacun son rêve (éditions Anne Carrière) et d'une trilogie jeunesse, Poules renards-vipères (Poulpe Fiction), qui a remporté en 2018 le prix Littérature jeunesse du salon de Saint-Maur et le prix du festival « Livres dans la boucle » de Besançon. Mamie Cascade est son second roman pour adultes.

  • Radix Nouv.

    Quelque part dans le futur, la Terre a été dévastée par un courant continu de radiations cosmiques.

    Dans ce No Future impitoyable, Sumner Kagan est un adolescent obèse et criminel, obsédé par la violence. Manipulé et bientôt emprisonné, il entame l'aventure ultime pour sauver sa peau. Au fil de de rencontres et de péripéties fascinantes comme mortelles, il vivra un parcours initiatique durant lequel il découvrira l'essence de son existence, jusqu'à l'emporter au coeur du destin de la planète.

  • Comment je suis devenu super héros Nouv.

    Titan est un super-héros un peu dépressif depuis qu'Alicia l'a quitté. Pour ne rien arranger, il vient de perdre une place au Panthéon Top 30, l'émission de télévision qui classe les trente super-héros les plus populaires d'Amérique. Les potes du commissariat de Lexington Avenue ont beau être ses premiers supporters, Titan n'a plus goût à rien. Dans ces conditions va-t-il pouvoir affronter l'un des pires ennemis de sa carrière ? Celui que les journalistes nomment déjà le Vampire de New York, un tueur en série qui s'attaque aux surhommes. Alors qu'il mène l'enquête, aidé par son vieux collègue Monté Carlo, un ex-super-héros, contraint à la retraite depuis que, à force de coups encaissés, il a développé la maladie de Parkinson, Titan est conduit à remuer les eaux boueuses du mythe des super-héros. Alors une question bientôt s'impose à lui : sera-t-il le prochain sur la liste du Vampire de New York.

  • Napoléon Bonaparte Nouv.

    "L'imagination gouverne le monde."

    Figure universelle du génie humain, Napoléon Bonaparte (1769-1821) a échoué à fonder une dynastie mais a défini la politique moderne. Par son gouvernement, il a montré au monde qu'un pays pouvait vivre durablement sous une autre loi que celle de la monarchie absolue et des privilèges héréditaires et ecclésiastiques. En France, notre Code civil et nombre de nos institutions ont été, depuis leur création par Napoléon, peu ou pas réformés et ont été adoptés et adaptés dans le monde entier. Ramener le destin exceptionnel de celui que Clausewitz appelait le "Dieu de la guerre" à la dimension d'une vie d'homme parmi les hommes est le pari de ce livre. Bonaparte s'est tôt persuadé d'avoir un destin : cette biographie nous raconte les hasards de sa vie. Il s'est peu à peu sacrifié à l'État français jusqu'à sacrifier en lui l'homme privé : Pascale Fautrier lui restitue son humanité, et écrit ici le roman de Bonaparte.

  • Walking dead ; art book t.2 Nouv.

    Ce deuxième volume du Art Book Walking Dead passe en revue l'intégralité des couvertures de la série pour les numéros 51 à 102, réalisées et commentées par Charlie Adlard. Ce 2e tome est entièrement inédit, même aux USA.

  • Le marquis de Pontcallec Nouv.

    Le Marquis de Pontcallec est peut-être le premier indépendantiste breton.
    Jeune noble breton, il monte une conspiration pour venir au secours des paysans accablés par les impôts que le Régent fait lever en ce début du règne de Louis XV.
    Sa révolte et son exécution en feront un héros de cette Bretagne « rebelle ».
    Si Raoul de Navery aurait fortement romancé le personnage du marquis, cela n'en reste pas moins un personnage fort de l'histoire de Bretagne.

  • La communication et la gestion Nouv.

    Si la qualité des communications est essentielle dans la vie privée, elle l'est tout autant dans le monde du travail. La communication et la ges­tion, ouvrage de référence sur la communication en situation de gestion, présente une base théorique et pratique pour l'amélioration des habiletés relationnelles de chacun dans un contexte de travail, et ce, peu importe son style personnel de communication. De nombreux exemples et grilles d'analyse facilitent la compréhension et la mise en application des habiletés de base que sont l'écoute, le questionnement et le feedback. Le succès qu'ont eu les premières éditions du présent ouvrage montre que ce dernier répond aux besoins de toute personne désirant évoluer ou contribuer à l'évolution de son environnement de travail sur le plan des rapports interpersonnels.

    Ce sont les changements sociaux importants survenus depuis les années 2000 qui ont inspiré cette 3e édition de La communication et la gestion : des modifications en lien avec l'évolution de la recherche empirique ont été apportées ; le premier chapitre a été complètement réécrit ; la biblio­graphie a été considérablement allégée et actualisée de manière à inclure les parutions récentes. De plus, le propos est enrichi d'une section sur l'empathie et la compassion et un nouveau chapitre, intitulé « L'intelligence émotionnelle », complète maintenant la présentation des styles personnels de communication.

    Écrit dans un style clair et direct, l'ouvrage s'adresse à toute personne intéressée par la bonne qualité des communications interpersonnelles au travail.

  • Bel-ami Nouv.

    Bel-ami

    Guy de Maupassant

    Le second roman de Guy de Maupassant, retrace l'ascension sociale de Georges Duroy, homme ambi- tieux et séducteur sans scrupule, arriviste et oppor- tuniste, employé au bureau des chemins de fer du Nord, qui parviendra au sommet de la pyramide sociale Parisienne grâce à ses maîtresses et à la col- lusion entre la finance, la presse et la politique.

  • La lettre ecarlate Nouv.

    Boston, 1642. Hester, dont le mari est porté disparu, est mise au pilori car elle a commis l'adultère. Condamnée par la colo- nie puritaine à porter jusqu'à la fin de sa vie sur la poitrine un A écarlate, elle part vivre à la périphérie de la ville, seule avec sa fille, car elle a refusé de livrer le nom de son amant... L'amant, pasteur adulé, préservé un temps par sa lâcheté, ressentira bien plus douloureusement le poids de cette lettre couleur de sang. Quant au mari trompé, il n'aura de cesse de se venger et finira rongé par son obsession.

  • Ma vie, mon ex et autres calamités Nouv.

    Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente et une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain, elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !
    Une série de quiproquos rocambolesques la contraint à affronter sa plus grande terreur - l'avion - et à s'envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.
    Évidemment, là non plus, rien ne se passe comme prévu...
    « Un moment délicieux. » - Melty Fashion
    « Dépaysement et coups de soleil garantis, un cocktail 100 % bonne humeur ! » - Au Boudoir Écarlate
    Née en 1985, Marie Vareille est diplômée de l'ESCP-Europe et de l'Université de Cornell aux États-Unis. Elle a reçu le Prix Confidentielles pour son best-seller Je peux très bien me passer de toi et de nombreux prix en littérature jeunesse pour sa trilogie Elia la passeuse d'âmes. La Vie rêvée des chaussettes orphelines est son septième roman.

  • Les lois de la nature humaine Nouv.

    COMMENT DÉCODER LE COMPORTEMENT DES GENS QUI NOUS ENTOURENT ?

    La nature humaine est plus forte que n'importe quel individu, que n'importe quelle institution, que n'importe quelle invention technologique. Elle façonne ce que nous créons. Elle nous déplace comme des pions sur son échiquier.
    Nous sommes des animaux sociaux, et connaître les motivations profondes de nos semblables est un avantage suprême sans lequel nos autres talents montrent vite leurs limites.
    S'inspirant de Périclès, de la reine Élisabeth Ire, de Martin Luther King Jr. Et de bien d'autres personnalités, Robert Greene nous apprend dans ce nouvel ouvrage événement à développer notre empathie pour devenir plus perspicace, à voir derrière les masques de nos interlocuteurs et à résister au conformisme pour faire émerger la singularité de notre chemin. Dans tous les rapports que nous entretenons avec le monde qui nous entoure, les lois de la nature humaine nous propose de brillantes stratégies pour nous défendre, nous améliorer et réussir.


    L'AUTEUR BEST-SELLER DE POWER

    Grand amoureux d'histoire, de littérature et de la France en particulier, Robert Greene parle plusieurs langues Couramment (dont le français). Diplômé de Berkeley, Californie, en lettres classiques, il est l'auteur de nombreux best-sellers. Sa communauté sur Twitter dépasse les 165 000 abonnés. Des extraits, des vidéos, des interviews de Robert Greene sur son site powerseductionandwar.com

  • L'aiguille creuse Nouv.

    Nouvelle édition du roman culte de Maurice Leblanc à l'occasion de la série Netflix - Saison 1 Partie 2
    Arsène Lupin serait-il mort ? C'est en tout cas ce que tout le monde s'accorde à dire. Sauf Isodore Beautrelet, lycéen surdoué et détective amateur, qui n'y croit pas une seconde. Coïncidence étrange, le document de l'Aiguille creuse disparaît également. Quel mystère ces disparitions cachent-elles ? Arsène aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille en la personne d'Isodore Beautrelet ?

  • Les contes de Bretagne Nouv.

    Une histoire tragique d'un intendant prêt à tout pour s'emparer du château de son seigneur, un conte merveilleux de la tradition maritime bretonne et un récit de cape et d'épée sur fond de guerre de religions, voilà trois contes de Bretagne.

  • Un arrogant milliardaire Nouv.

    En voyant arriver Louis Longchamp à Crossfeld House, Rose a immédiatement un frisson d'appréhension. Car si le petit hôtel des Highlands qu'elle et ses parents dirigent intéresse l'homme d'affaires depuis un certain temps, elle ne s'attendait pas à ce qu'il se dérange en personne pour visiter les lieux. Très vite, les doutes et les questions assaillent Rose. L'achat de l'établissement est-il la seule raison de la venue de Louis Longchamp ? Et s'il en devient le nouveau propriétaire, quel sort réservera-t-il à Rose et à sa famille ?

  • Une rebelle chez les MacGregor Nouv.

    Orpheline à six ans, Diane s'est toujours sentie infiniment reconnaissante envers sa tante qui l'a recueillie. Jusqu'au jour où elle apprend que celle qui l'a élevée lui ment depuis toujours. Bouleversée, elle décide de rompre avec sa famille adoptive. Avec un seul but : se construire une nouvelle vie, sans personne pour lui dicter ses choix. Une vie dans laquelle Caine MacGregor, le brillant avocat qu'elle vient de rencontrer, n'a pas de place. Car pour Diane, il est désormais hors de question de faire de nouveau confiance à quiconque...

  • Le secret des émeraudes Nouv.

    Un adolescent rebelle dont toutes les filles raffolaient : telle est l'image que Suzanna a gardée de Holt Bradford depuis leur unique rencontre, dix ans plus tôt. Aussi n'est-elle pas surprise de découvrir aujourd'hui devant elle un homme peu disposé à lui accorder son attention. Pourtant, Suzanna a pour mission d'approcher Holt, car lui seul est en mesure de l'aider à résoudre un mystère entourant sa famille. Mais encore faut-il que Holt accepte de coopérer, et qu'elle-même parvienne à repousser l'attirance qu'il réveille en son coeur...

  • Un si troublant patron Nouv.

    Depuis dix jours qu'elle travaille pour lui, Liz a pu se rendre compte que Cam Hiller était un patron fort exigeant. Mais aussi que ce que disent toutes ses employées est vrai : quoique d'un caractère autoritaire, il est follement séduisant. Pourtant, quand Cam Hiller lui demande de l'accompagner à une soirée, Liz sent l'agacement la gagner. Lui servir d'escorte lors de manifestations mondaines ne fait en aucun cas partie de ses attributions ! Mais comment refuser, alors qu'elle a tellement besoin de son travail ?

empty